Invité hier du Face à Face sur i>télé, Jean-Vincent Placé, le patron des sénateurs écologistes EELV, s’est plaint une nouvelle fois de la politique écologiste du gouvernement, « parent pauvre du quinquennat« . Il souhaite par ailleurs voir Delphine Batho, l’actuelle ministre de l’Ecologie remplacée par un écologiste, estampillé EELV, à son poste.
« Même si j’ai du respect pour Delphine Batho, il me semble que la parole écologiste serait plus entendue si nous défendions directement nous-mêmes les dossiers de l’énergie, de l’eau, du dérèglement du climat. Et notamment dans le dossier fiscal où nous voulons vraiment une fiscalité écologique à la fin de l’année. C’est un engagement du Premier ministre que je lui demande de tenir« . Invité du Face à Face de i>télé hier, Jean-Vincent Placé, patron des sénateurs écologistes n’a donc pas mâché ses mots et demande le remplacement de l’actuelle ministre de l’écologie.
Pense-t-il alors à lui pour remplacer Delphine Batho ? C’est ce que beaucoup peuvent penser, mais l’intéressé s’en défend. « Je ne suis pas candidat ni à l’Ecologie, ni à être dans ce gouvernement parce qu’il faut être cohérent, puisque je critique la ligne globale. Ça n’aurait pas beaucoup de sens à vouloir en être« . Un message à l’adresse de Cécile Duflot?
Commentaires récents