Le médiateur de l’énergie s’inquiète une nouvelle fois de la précarité énergétique qui touche de plus en plus de foyers français. Dans son rapport annuel publié aujourd’hui, Denis Merville révèle l’échec du tarif social qui prévu en principe par un arrêté du 21 décembre 2012.
Rappelant que 8 millions de Français (4 millions de ménages) au moins consacrent plus de 10% de leurs revenus aux dépenses d’énergie, le médiateur de l’énergie constate le retard de la généralisation annoncée par le gouvernement du tarif social, censé en principe aider les ménages en difficulté à régler leur facture d’énergie. En pratique, le médiateur s’inquiète de « la complexité administrative et logistique des tarifs sociaux » qui rend « toute évolution coûteuse et longue ».
Toujours pas mise en place, la généralisation du tarif social n’est pas pour demain selon Denis Merville, alors même que la crise et la hausse des prix du gaz er de l’électricité complique encore un peu plus la situation de millions de foyers.
Commentaires récents