Le mouvement de grève à la SNCF débute aujourd’hui à 19h00 sur toute la France. Le trafic sera fortement perturbé avec seulement en moyenne 30% des trains en circulation y compris le TER et le Transilien. Cette grève nationale est prévue jusqu’au vendredi 14 juin à 8h00.
Selon les informations de la SNCF, le trafic TGV sera en moyenne de 4 trains sur 10. Pour les INTERCITÉS de jour le trafic sera en moyenne de 3 trains sur 10. S’agissant du trafic à l’international de jour : trafic normal sur Thalys, Alleo (France-Allemagne), 1 train sur 3 sur l’Italie (Paris-Milan), 1 train sur 2 sur Lyria (France-Suisse).
Concernant le trafic sur l’Espagne : les trains de nuit seront supprimés et remplacés par des bus. Sur l’axe Montpellier/Barcelone, les trains partiront ou seront terminus à Port Bou. Les voyageurs empruntent des autocars pour terminer leur parcours. A l’international pour les trains de nuit, le trafic sera assuré uniquement vers l’Allemagne et Moscou la nuit du 12 au 13 et celle du 13 au 14 juin. Le trafic national pour les trains de nuit n’enregistrera aucune circulation la nuit du 12 au 13 et celle du 13 au 14 juin.
Les prévisions sont disponibles par téléphone au 0805 90 36 35 (n° vert gratuit) ou sur le site de la SNCF.
Commentaires récents