Le constructeur automobile mia electric annonce l’arrivée du consortium international Focus Asia GmbH en tant qu’actionnaire principal de la société (88%), la région Poitou-Charentes conservant une part minoritaire du capital de mia electric. Cet accord prévoit le maintien de la production et des emplois à Cerizay et renforce les fondations de mia electric.
L’arrivée d’un nouvel actionnaire assure la pérennité de l’entreprise et permet à mia electric d’envisager une nouvelle période de son développement grâce à une impulsion donnée par son nouvel actionnaire principal notamment dans le développement technique (pile à combustible)
Madame Kirsten Roennau, Présidente de mia electric depuis le 16 avril dernier, cède ses fonctions à Madame Michelle Boos, représentante de Focus Asia GmbH, qui deviendra Présidente de mia electric. L’accord entériné par le Conseil de surveillance et de l’Assemblée, sur lequel le Comité d’entreprise de mia electric a été consulté ce lundi 10 juin 2013, prévoit la cession des actions d’Impulsus clean Technologies GmbH et de MIA ELECTRIC GMBH au consortium Focus Asia GmbH.
Il a été convenu entre les trois partenaires de ne pas communiquer sur le prix de cession des actions.
Suite à la signature de ce contrat de cession d’action, Madame Kirsten Roennau déclare : « deux missions principales m’avaient été données lors de ma nomination, celles de donner un nouvel élan à mia electric notamment dans son développement à l’international avec l’arrivée d’un nouvel importateur en Grande Bretagne, et de poursuivre la recherche d’un partenaire permettant d’accélérer le développement de mia electric. Ces missions achevées, je quitte la présidence de mia electric à compter de ce jour ».
Monsieur Jeroen Haberland, Directeur Général d’Impulsus clean Technologies GmbH, actionnaire majoritaire de mia electric jusqu’à la signature de ce contrat de cession souligne : «l’ engagement d’Impulsus Clean Technologies GmbH au sein de mia electric a permis le lancement sur le marché de la mia, un véhicule électrique innovant et aujourd’hui une véritable référence. L’accord entériné aujourd’hui répond également à nos exigences prioritaires puisqu’il assure d’une part à l’entreprise les moyens de son développement dans le futur et prévoit d’autre part le maintien de l’emploi sur le site de Cerizay.»
Madame Michelle Boos, future Présidente de mia electric et représentante de Focus Asia GmbH explique : « la nouvelle répartition de l’actionnariat de mia electric permet à l’entreprise de poursuivre les défis du développement de la société sur le marché du véhicule électrique en France et surtout à l’international. Nous avons pour ambition d’accroître les ventes de mia electric grâce à une stratégie ambitieuse et adaptée aux industries nouvelles que nous dévoilerons dans les prochaines semaines. »
Focus Asia GmbH, représenté par Mme Michelle Boos est un groupement d’investisseurs internationaux.
Retrouvez les informations sur mia electric sur Facebook : http://www.facebook.com/mia.electric
Et sur Internet à l’adresse : www.mia-electric.fr
Le contenu et les informations publiés dans les communiqués de presse relèvent de la pleine et entière responsabilité de leurs auteurs. Enviro2B ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des informations diffusées.
Commentaires récents