Le gouvernement souhaite se doter de tous les moyens afin de lutter contre la vitesse sur les routes, encore responsable de trop d’accidents mortels. Pour passer sous la barre des 2.000 morts à l’horizon 2020, une centaine de radars seront mis en service d’ici la fin de l’année, pour atteindre un total de 4.200 appareils.
Dans un entretien accordé au Parisien/Aujourd’hui en France, , Frédéric Péchenard, le délégué à la sécurité routière réaffirme sa volonté de voir le nombre de morts sur les routes baissé et pour ce faire, il a annoncé qu’une centaine de nouveaux radars routiers seront mis en service d’ici la fin de l’année. « D’ici la fin de l’année nous aurons atteint le chiffre de 4.200 radars« , ajoute-t-il précisant qu’il s’agit là du « nombre optimum« . Pour le délégué à la sécurité routière, l’objectif du gouvernement est de « passer sous la barre des 2.000 morts par an à l’horizon 2020« , alors que « l’an dernier, 3.645 personnes ont perdu la vie » sur les routes.
Les vieux radars seront également remplacés et la police routière aura de plus en plus recours aux radars « tronçons », permettant de calculer la vitesse moyenne d’un automobiliste sur une portion de 1 à 20km ».
Commentaires récents