Le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient MERS-CoV continue d’être surveillé de près par l’OMS. L’organisation mondiale de la santé a enregistré 70 cas confirmés dont 39 mortels, victimes d’infections respiratoires aiguës sévères (IRAS).
Le ministère de la Santé d’Arabie saoudite a récemment annoncé 2 cas supplémentaires confirmés en laboratoire, une femme de 41 ans à Riyad et un homme de 32 ans, dans la région orientale et le décès d’un cas confirmé précédemment. L’OMS a reçu des notifications de cas confirmés essentiellement en provenance des pays du Moyen-Orient : Arabie saoudite, Émirats arabes unis (EAU), Jordanie et Qatar.
L’Allemagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et la Tunisie ont aussi notifié des cas confirmés en laboratoire. Il s’agit soit de malades transférés pour recevoir des soins, soit de voyageurs revenant du Moyen-Orient et tombés malades par la suite. En France, en Italie, au Royaume-Uni et en Tunisie, il y a eu une transmission locale limitée à des patients qui n’étaient pas allés au Moyen-Orient mais qui avaient été en contact étroit avec les cas probables ou confirmés en laboratoire, précise l’OMS.
Commentaires récents