L’électricien historique a choisi Philippe Monloubou, actuel directeur commerce France du groupe EDF, pour remplacer Michèle Bellon à la présidence du directoire d’ERDF en janvier prochain.
Elu en novembre dernier à la présidence de Tiru, spécialiste français de la valorisation énergétique des déchets par l’incinération, Philippe Monloubou (58 ans) aurait donc été choisi par Henri Proglio, pour succéder à Michèle Bellon, qui espérait être reconduite. Certains rumeurs évoquaient aussi d’autres candidats potentiels comme Michel Derdevet, Laurent Ferrari, ou encore Aymeric Le Chatelier. Filiale à 100% d’EDF, ERDF (Electricité Réseau Distribution France) est le gestionnaire du réseau moyenne et basse tension d’électricité français.
Henri Proglio, président d’EDF vient de lui confier « une mission dans le domaine des compteurs communicants, première étape du développement des systèmes électriques intelligents« . Il travaillera en particulier sur le financement et le développement, y compris à l’international, de ce grand projet industriel (baptisé Linky – NDLR) qui permettra d’accéder à une nouvelle génération de services liés à l’électricité, précise un communiqué du groupe qui rappelle que le déploiement opérationnel des compteurs communicants en France sera réalisé par ERDF.
Commentaires récents