Veolia Environnement annonce la signature d’un contrat majeur en Arabie Saoudite, comprenant la conception, la construction et l’exploitation d’une grande usine de dessalement. Implanté à Jubail, le site décroché par sa filiale Veolia Eau doit générer un chiffre d’affaires de 232 millions d’euros pour la conception et construction, et 69 millions pour son exploitation pendant 10 moins.
La « plus grande usine de dessalement à ultrafiltration et osmose inverse d’Arabie Saoudite » sera dotée d’une capacité de 178 000 m3/jour, et desservira le complexe pétrochimique de Sadara, construit par Dow Chemical et Saudi Aramco, à Jubail. Le site de Marafiq, premier opérateur national saoudien de services d’eau et d’électricité, doit être opérationnel en juin 2015.
Présente en Arabie Saoudite depuis 1979 via sa filiale Sidem, où elle a bâti l’usine de dessalement alimentant la ville d’Al Khobar sur les bords du Golfe Persique, Veolia Eau avait déjà construit en 2010 la première usine de dessalement de la ville de Jubail.
Commentaires récents