La France est partagée quant à l’éviction du gouvernement de Delphine Batho. Un sondage BVA pour iTélé et le Parisien révèle aujourd’hui que 54% des personnes interrogées désapprouvent la décision prise par François Hollande.
Delphine Batho divise la France. Selon les conclusions du sondage BVA publiées aujourd’hui, 54% des Français regrettent le renvoi de la ministre de l’Ecologie par François Hollande. Ils sont à l’inverse 43% à approuver cette éviction. Même au sein des sympathisants de gauche, cette décision ne fait pas l’unanimité, bien au contraire, seuls 51% d’entre-eux soutiennent la décision du Président de la République, un chiffre qui atteint 65% chez les sympathisants PS.
Cette éviction est bien évidement beaucoup moins bien accueillie chez les Verts qui la désapprouvent à 74%. Ce limogeage relance alors le débat autour de la participation des deux ministres EELV au gouvernement de Jean-Marc Ayrault. 54% des personnes interrogées approuvent leur maintien dans le gouvernement, 76% chez les sympathisants PS, 82% chez les écologistes.
Commentaires récents