Le patron français du leader mondial des biocarburants vient d’être contraint de réduire la voilure, en raison d’un revirement politique. « Nous avons dû nous résoudre à une réduction de 20 % de nos capacités de production et à la suppression d’un peu plus de 80 postes sur deux sites. » affirme aujourd’hui Jean-Philippe Puig, directeur général de Sofiprotéol dans Les Echos.
« Si nous prenons des mesures aussi douloureuses c’est tout simplement parce que nous sommes victimes de choix politiques que nous considérons comme fondés sur de faux raisonnements » explique le dirigeant de Sofiprotéol. « Nous sommes le leader mondial de production de biodiesel, nous sommes un groupe français, soutenu par le monde agricole et nous voilà menacés de devoir bientôt laisser notre place aux indonésiens et argentins parce que l’Europe veut se positionner en gendarme écologique de la planète ! » s’insurge Jean-Philippe Puig.
« Pourquoi condamner une filière oléochimique liée à cette production, qui pourrait nous placer avantageusement dans cette économie verte dont nous sommes des pionniers ? » s’interroge le patron du leader des biocarburants.
Commentaires récents