Un requin bouledogue de plus de 3 mètres a été capturé hier en fin de journée à La Réunion, près du lieu où est survenue l’attaque de la jeune fille de 15 ans lundi dernier. Une autopsie de ce squale femelle devrait désormais permettre de savoir s’il s’agit bien du tueur.
A la suite de l’attaque mortelle survenue le 15 juillet dernier, le préfet de la Réunion avait autorisé par arrêté la pêche du requin suspecté d’en être responsable, conformément à l’orientation qui avait été envisagée à la suite du Comité opérationnel de réduction du risque requin (CO4R) du 13 mai dernier, relative aux mesures post-attaque. Dans ce cadre, une femelle requin bouledogue de plus de 3 mètres a été pêchée ce jour en fin d’après-midi, à proximité du lieu où est survenue l’attaque du 15 juillet.
Cette femelle bouledogue a été capturée à environ 200 mètres du rivage, par l’équipe du Wayan, un des bateaux affrété par l’Etat pour le prélèvement de requin. Un médecin légiste devra maintenant procéder à une autopsie afin de déterminer si le requin capturé est bien celui qui a tué la jeune Sarah lundi dernier.
Commentaires récents