« Les engagements pris par François Hollande sur le nucléaire seront tenus dans le quinquenna » a assuré le nouveau ministre de l’Ecologie dans le Journal du Dimanche d’hier. Philippe Martin affirme que la centrale nucléaire de Fessenheim sera fermée « d’ici au 31 décembre 2016 ».
« La loi sur la transition énergétique prendra les dispositions pour que cette fermeture soit effective. Il est temps que les responsables politiques reprennent la main sur les décisions énergétiques de la France » annonce le ministre en charge de l’Energie. Philippe Martin qui précise n’avoir « rien contre » Henri Proglio, président d’EDF, ancien proche de Nicolas Sarkozy, tout en affirmant « EDF doit nous aider à réaliser nos décisions et ne pas s’en affranchir ».
Revenant sur la déclaration d’Arnaud Montebourg sur le gaz de schiste, le nouveau ministre a estimé que « faire miroiter l’éventualité qu’on puisse trouver une technique sans impact sur l’environnement est une lubie ». « Il n’y aura pas de souplesse de ma part concernant l’écologie » prévient Philippe Martin.
Commentaires récents