Michel Doucin vient d’être nommé Secrétaire général de la nouvelle plateforme RSE, installée le 17 juin dernier. Organe permanent du Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP), la plateforme RSE vise à sensibiliser les PME et les TPE aux enjeux de la responsabilité sociétale.
Michel Doucin était jusqu’ici Ambassadeur chargé de la bioéthique et de la responsabilité sociale des entreprises. « Son expérience, son sens du dialogue et son souci du consensus entre les membres seront des atouts essentiels pour le succès de la Plateforme » assure Jean Pisani-Ferry, Commissaire général à la stratégie et à la prospective.
Plateforme d’actions pour engager un développement ambitieux de la RSE, le nouvel organisme doit permettre de sensibiliser les entreprises aux enjeux de la responsabilité sociétale et de les accompagner dans cette démarche. Elle vise notamment les PME et TPE, 23% des entreprises de moins de 50 salariés étant pour l’heure engagées dans cette voie, contre plus de 80% pour les entreprises de plus de 500 salariés.
Commentaires récents