Alors qu’une nouvelle alerte orange pour des orages violents a été lancée aujourd’hui dans le Sud-Est et plus précisément dans les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault, la Lozère et le Vaucluse, de nombreux régions ont été lourdement touchées ce week-end, privant d’électricité dimanche plus de 220.000 foyers.
Plus de 220.000 foyers ont été privés d’électricité dimanche matin, dans l’hexagone, après la deuxième vague d’orages qui a frappé la France, dans la nuit de samedi à dimanche. Les sinistrés les plus nombreux se situaient dimanche en Normandie, en Champagne Ardenne, en Bourgogne, et en Midi-Pyrénées. 90% d’entre eux étaient réalimenté hier annonce ERDF.
Après un premier épisode orageux qui a traversé la France dans la nuit du 26 au 27 juillet et qui a provoqué de nombreux dégâts sur le réseau de distribution d’électricité principalement en Aquitaine et en Poitou Charente, mais aussi dans le Centre, le Pays de la Loire, la Picardie et le Nord-Pas de Calais, ERDF a du faire face, dans la nuit de du 27 au 28 juillet, à un nouvel épisode orageux de plus grande ampleur.
Commentaires récents