EDF annonce aujourd’hui de bons résultats semestriels supérieurs aux prévisions. L’électricien historique a enregistré au première semestre un résultat net part du groupe de 2,9 milliards d’euros, en hausse de 3,5% par rapport à la même période en 2012, pour un chiffre d’affaires de 39,7 milliards d’euros en hausse de 10,7%.
Aux vues de ses bons résultats qui sont le « fruit des investissements réalisés depuis plusieurs années », le groupe présidé par Henri Proglio a relevé son objectif de rentabilité opérationnelle désormais fixé à 3% au minimum pour 2013. Dans le même temps, EDF prépare sa sortie prochaine du nucléaire aux Etats-Unis, avec la signature d’une option de vente à son partenaire américain Exelon de sa participation de 49,99% dans Constellation Energy Nuclear Group (CNEG), qui exploite 5 réacteurs nucléaires outre-Atlantique.
Le président d’EDF a annoncé par ailleurs travaillé à la fermeture de Fessenheim, la plus vieille centrale nucléaire française encore en activité, une promesse de François Hollande.
Commentaires récents