Alors que tous les allergiques aux pollens espèrent enfin pouvoir souffler avec la rentrée qui arrive, l’ambroisie risque de contrecarrer leur plan. En effet, cette plante envahissante et très allergisante a débuté son offensive en région Rhône-Alpes.
Après une première attaque sur la région la semaine dernière, l’ambroisie, cette plante envahissante et très allergisante, prépare une seconde offensive sur le Rhône-Alpes, portant le risque allergique sur cette région d’élevé à très élevé sur la zone. Après une première vague de floraison somme toute assez modeste, l’ambroisie s’apprête cette semaine à libérer une importante dose de pollens qui risquent de placer les personnes sensibles dans une situation compliquée.nez qui coule, yeux qui grattent, difficultés respiratoires, autant de symptômes provoqué par les pollens d’ambroisie.
Le Rhône est pour l’heure la région la plus touchée, le reste de la France semblant encre protégé de cette invasion. Pour s’en prémunir, la prévention est encore la meilleure des protections. Il convient donc d’arracher et de détruire les plants d’ambroisie dès lors que l’on en rencontre un et surtout, avant la libération des pollens.
Commentaires récents