Par la voix de son président Didier Migaud, la Cour des comptes vient de demander au gouvernement l’engagement d’une « réflexion » chez EDF « sur le bilan de l’aménagement du temps de travail, la cartographie des métiers et l’organisation du travail, dans la perspective d’une meilleure disponibilité et de gains de productivité ».
Dans une note de 4 pages que s’est procurée Les Echos, la haute juridiction de la rue Cambon questionne l’efficacité de l’organisation du temps de travail chez EDF et ses filiales. La Cour des comptes évoque une « mosaïque complexe d’accords locaux, permettant des aménagements très différents, sans unité, par entités, par métiers et par zones, comportant des différences sensibles de traitement entre les salariés sans véritable justification ».
Henri Proglio qui préside le groupe français, a lancé des discussions en avril dernier pour « faire évoluer les pratiques et les règles liées à l’organisation du temps de travail » et « fournir aux managers les outils de suivi et de contrôle du temps de travail des salariés » rappelle le quotidien.
Commentaires récents