Selon l’information révélée ce matin par les Echos, le gouvernement aurait décidé de durcir le dispositif de bonus-malus automobile dès l’an prochain. Cette mesure aurait pour but de réduire la facture qui augmente avec les nouvelles technologies de moins en moins polluantes proposées par les constructeurs.
Créé par le précédent gouvernement, le bonus-malus automobile était à l’origine destiné à soutenir l’achat de véhicules neufs et propres. Or, grâce aux nouvelles technologies proposées par les constructeurs automobiles, de plus en plus de véhicules propres investissent le marché et le déficit du dispositif se creuse de plus en plus. A tel point que l’Etat a décidé de réagir en modifiant les paramètres pour l’année prochaine afin de tenter d’équilibrer la man?uvre.
Ainsi, d’après les Echos, le malus qui sanctionne les véhicules les plus polluants devrait être durci, son montant maxi passant de 6.000 à 8.000 euros, et ce, pour un seuil d’émission de CO2 inférieur à celui d’aujourd’hui. Dans le même temps, le bonus devrait être réduit, et seuls les véhicules les plus propres devraient désormais en bénéficier.
Commentaires récents