Pour bien préparer l’hiver et faire face au froid, l’isolation thermique de votre maison doit être renforcée. En effet 25 à 30% de la chaleur s’échappe par le toit donc l’isolation des combles est plus que nécessaire car la toiture constitue la principale source de pertes de chaleur dans une maison mal isolée. Plusieurs avantages découlent de l’isolation thermique des combles : entre autres la réduction des déperditions de chaleur, la maîtrise de la consommation énergétique, l’amélioration du confort thermique.
Vous avez un projet d’isolation ? N’hésitez pas à faire appel à l’expertise et au professionnalisme de l’AFIH. Les éco-techniciens vous conseillent et orientent vers le type d’isolation qui convient à votre habitation. En faisant appel à l’AFIH garanti d’une performance à très long terme de votre investissement.
3 avantages de la réalisation des travaux d’isolation de combles
– Des avantages économiques : en effet, l’isolation des combles vous permet de prétendre à une réduction de vos factures en énergie. Cela, parce que vous réduirez les pertes de chaleur naturelles et par conséquent, votre consommation en énergie. Le renforcement de l’isolation est donc plus que nécessaire afin de lutter contre la précarité énergétique.
– Primes d’énergie, crédit d’impôt, aides financières pour le financement des travaux. Vous pourrez alléger le coût de votre investissement dans le cadre de la sensibilisation dans la lutte contre la dégradation de l’environnement. Des aides internes à l’habitat et des subventions sont disponibles pour tous propriétaires de maison souhaitant réaliser des travaux d’isolation thermique. Avec le nouveau dispositif « J’éco-rénove et j’économise », le gouvernement a mis en place un nouveau plan d’aides financières aux ménages afin de les inciter à faire des travaux de rénovation énergétique.
– Un avantage écologique non négligeable. Une réduction de votre consommation entraîne forcément une réduction de vos rejets en gaz à effet de serre. C’est comme cela que vous contribuez à l’amélioration de la qualité de l’air dans votre ville. Par ailleurs, le choix d’isolants naturels est un geste écologique en faveur du développement durable.
Les meilleurs isolants efficaces pour bien isoler vos combles
L’isolant utilisé est choisi selon les caractéristiques de vos combles. Après un premier diagnostic à la caméra thermique, l’éco-technicien vous préconise l’isolant le mieux adapté et le plus efficace pour vos combles. Ci-après vous avez une liste des isolants les plus prisés par les particuliers : la laine de roche, les isolants minces, la ouate de cellulose, la laine de mouton, laine de coton, laine de chanvre. Le choix de l’isolant dépend de la performance thermique recherché.
Comment mettre en ?uvre l’isolation de vos combles ?
La technique pour isoler vos combles dépend de ce que vous prévoyez pour vos combles. Si vos combles ne peuvent être habitables ou si vous préférez ne pas les aménager, nous optons pour le soufflage ou insufflation mécanique. Par contre si vous prévoyez d’aménager vos combles, nous optons pour des panneaux ou rouleaux d’isolant. Vous souhaitez isoler votre maison ? Offrez-vous les prestations d’une entreprise professionnelle ! Elle pourra vous renseigner sur les différentes aides internes à l’habitat, le crédit d’impôt ou les primes d’énergie dont vous pouvez bénéficier en réalisant des travaux d’économie d’énergie.
Le contenu et les informations publiés dans les communiqués de presse relèvent de la pleine et entière responsabilité de leurs auteurs. Enviro2B ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des informations diffusées.
Commentaires récents