Le projet de loi de finances pour 2014 présenté par le gouvernement prévoit une hausse progressive des taxes sur les carburants. Cette hausse, provoquée par l’introduction d’une composante carbone, devrait atteindre au final 22,40 euros HT par an, par automobiliste.
Les taxes sur les carburants devraient donc augmenter progressivement. C’est ce que prévoit le projet de loi de Finances pour 2014, avec l’introduction d’une composante carbone dans le calcul de ces taxes. C’est donc bien évidemment l’automobiliste qui passera une nouvelle fois à la caisse et au final, sur la période 2015-2016, le gouvernement estime que cette hausse représentera en moyenne 22,40 euros HT par an pour celui qui roule au gazole.
Hausse de tous les carburants
Mais le gazole seul n’est pas concerné. Les automobilistes roulant au super sans plomb verront eux aussi la facture carburant s’alourdir. Les taxes sur le sans plomb devraient être de 3,4 centimes par litre ce qui porte la hausse moyenne des taxes pour l’automobiliste à 10,1 euros HT en 2016.
Il faut ensuite ajouter les 20% de TVA aux montants annoncés pour avoir la note finale pour l’automobiliste, ce qui porte ces montants à près de 27 euros et 12 euros TTC.
Commentaires récents