A l’occasion d’Octobre rose, le ministère des Affaires sociales et de la Santé et l’Institut national du cancer, en partenariat avec l’Assurance maladie, la Mutualité sociale agricole et le Régime social des indépendants, lancent une nouvelle campagne d’information sur le cancer du sein.
L’objectif de la nouvelle campagne d’information est d’aider les femmes à prendre une décision éclairée sur le dépistage du cancer du sein en répondant à toutes leurs questions et en proposant une information précise et complète sur ce dépistage, ses avantages et ses inconvénients. Deux études ont été menées par l’INCa auprès des femmes afin de mieux appréhender leurs questions et leurs attentes en matière d’informations sur le dépistage du cancer du sein. Ces études ont permis de rédiger une nouvelle brochure conçue au sein d’un groupe de travail réunissant professionnels de santé et associations de lutte contre le cancer.
Cette information est valorisée cette année via une campagne radio et de nouveaux outils d’information pour le grand public et les professionnels de santé. Des actions sont également organisées partout en France, dans le cadre de ce mois de mobilisation. Les autorités de santé rappellent que le dépistage du cancer du sein est recommandé tous les deux ans, à partir de 50 ans.
Commentaires récents