Succès sans précédent pour le marquage gratuit des vélos contre le vol avec l’AgglO ! La semaine dernière, l’AgglO a proposé comme chaque année, le marquage gratuit des vélos contre le vol à l’occasion de la semaine de la mobilité. Cette année, ce sont 643 vélos qui ont été marqués. « Le précédent record de 2006 établi à 631 vélos a donc été battu cette année » se réjouit l’AgglO.
Pour rappel, trois sessions sont organisées chaque année et la machine permettant le marquage des vélos peut être prêtée aux communes de l’AgglO qui en font la demande. «Cette année, la ville de Chécy et la ville d’Olivet ont ainsi proposé des journées de marquage gratuit des vélos.»
Concrètement, le marquage des vélos consiste à graver un numéro d’identification sur le cadre du vélo. « Ce numéro est enregistré dans un fichier national qui permet d’identifier le propriétaire du vélo si celui-ci est perdu ou volé. Le marquage augmente donc les chances d’être contacté si le vélo est retrouvé » signale l’AgglO.
C’est également un facteur de dissuasion contre le vol !
Pour tout marquage, se munir de sa pièce d’identité ainsi que de la preuve d’achat du vélo.
Plus d’infos sur le marquage : www.bicycode.org
Chaque année, l’AgglO organise de nouvelles sessions gratuites de marquage des vélos (printemps, été et rentrée). Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà s’inscrire au 02 38 78 75 75.
Commentaires récents