Degrémont a récemment remporté un contrat pour la conception, la construction et la mise en route d’un nouveau système de filtration membranaire, SmartRackTM, pour traiter 1 000 m3 par jour d’eaux usées, sur le site de Thalès Australia à Mulwala en Nouvelle Galles du Sud.
Protégé par 5 brevets, SmartRackTM est le premier système à mettre en oeuvre une structure métallique capable de recevoir des modules de membranes d’ultrafiltration de marques différentes, indépendamment de leurs dimensions et raccordements spécifiques. Il permet ainsi l’interchangeabilité des modules d’ultrafiltration et l’évolutivité des unités de traitement d’eau qui les mettent en oeuvre. La solution se décline en production d’eau potable, de dessalement, d’eau de procédé industriel et pour le traitement et la réutilisation des eaux résiduaires.
Ce contrat ouvre « des perspectives de développement important pour cette technologie en Australie, mais aussi dans le reste du monde » se réjouit la filiale de Suez Environnement.
Commentaires récents