Réagissant à l’avis du Conseil constitutionnel validant la loi du 13 juillet 2011, l’Amicale des Foreurs et des Métiers du pétrole prend acte de cette décision, en demandant d’appliquer désormais cette loi dans son intégralité.
« Si victoire il y a, c’est celle de l’obscurantisme, de l’ignorance, de l’incompétence, de la manipulation de l’information, du mépris de la technique et de l’industrie. Cette soi-disant victoire porte la marque d’une puissance déclinante, frileuse, fascinée par des mirages idéologiques, en passe de devenir un désert industriel et de succomber sous la charge d’une dette abyssale » affirme l’association pro gaz de schiste. Pour l’Amicale des Foreurs, non seulement la porte n’est pas fermée à l’exploitation du gaz de schiste comme l’ont annoncé Philippe Martin, José Bové ou encore Corinne Lepage, mais elle reste au contraire « grande ouverte ».
« Il faut maintenant appliquer l’intégralité de cette loi, c’est-à-dire ses articles 2 et 4 (articles dont Madame BATHO s’est vantée d’avoir bloqué l’application, décision digne d’une république bananière) et conduire les expérimentations qu’elle prévoit. » affirme l’association.
Commentaires récents