L’Agence nationale sanitaire vient de rendre son avis sur les ondes électromagnétiques. Et, comme elle l’avait déjà exprimé précédemment, elle considère que ces ondes n’ont pas d’effet avéré sur la santé. Il n’est donc pas nécessaire de modifier les normes d’exposition actuellement en vigueur.
L’Anses a donc rendu son avis, très attendu, sur les effets d’une exposition aux ondes électromagnétiques. Et, comme elle l’avait fait en 2009, l’Agence estime que ces ondes n’ont pas « d’effet avéré » sur la santé. Elles peuvent néanmoins provoquer des modifications biologiques mais ne nécessitant pas la modification des normes actuellement en vigueur. Pour l’Anses, un effet sanitaire « n’intervient que lorsque les effets biologiques dépassent les limites d’adaptation du système biologique ».
L’Anses recommande toutefois de limiter l’exposition aux ondes, et plus particulièrement à celles des téléphones portables, surtout pour les enfants. Les utilisateurs intensifs sont également invités à limiter l’usage du téléphone.
Commentaires récents