Direct Energie annonce un chiffre d’affaires en hausse de 73%, à 414,6 millions d’euros au 1er semestre 2013 pour une perte nette de 2,4 millions. Poweo désormais absorbé, l’opérateur estime être désormais « en mesure de mettre en oeuvre une croissance rentable ».
Dorénavant regroupé au sein d’un système de gestion unifié et géré par un service client unique, le parc clients est constitué de 815 000 sites électricité pour une consommation de 3,1 TWh et 220 000 sites gaz pour une consommation de 1,7 TWh sur le 1er semestre 2013. « Après une stabilisation volontaire de son parc afin de mener à bien la fusion opérationnelle, le groupe a relancé une stratégie de conquête commerciale soutenue par une campagne de communication nationale » précise Direct Energie qui a fusionné avec Poweo.
Annonçant des acquisitions en nette hausse depuis l’été 2013, le groupe français vise 131 000 nouveaux sites clients sur le 2ème semestre sous l’effet du lancement d’une campagne nationale de publicité débuté le 1er août et du développement de nouvelles offres innovantes en réponse aux enjeux du secteur de l’énergie : offre Online, offre s’appuyant sur les nouveaux compteurs intelligents?
Commentaires récents