Deux juges d’instruction du pôle santé publique de Paris viennent d’être désignés afin d’enquêter sur les dépassements du seuil de poussière d’amiante dans la Tour Montparnasse. Une information judiciaire avait été ouverte le 4 novembre dernier par le parquet de Paris pour « mise en danger de la vie d’autrui« .
Suite au signalement en juillet dernier de l’Inspection du travail mettant en cause deux syndicats de copropriétaires de la Tour Montparnasse, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « mise en danger de la vie d’autrui« . Dans ce cadre, deux juges d’instruction du pôle santé publique de Paris ont donc été désignés afin d’inquiéter sur les le dépassement du seuil de poussière d’amiante dans la célèbre tour qui fête ses 40 ans cette année.
Cet été, dans un arrêté en date du 13 aout, la préfecture de Paris évoquait déjà « un nombre significatif d’expositions aux poussières d’amiante » et « au moins 72 dépassements du seuil réglementaire de 5 fibres par litre » depuis novembre 2009, des dépassements constatés « y compris dans des zones publiques du centre commercial« .
Commentaires récents