A l’occasion d’un entretien accordé à l’agence Bloomberg, Arnaud Montebourg, le ministre de redressement productif s’est posé en défenseur en nucléaire en France, du moins pour le moment….Il n’y aura donc pas d’autre fermeture après celle de Fessenheim.
Dans un entretien accordé à l’agence Bloomberg, Arnaud Montebourg s’est donc posé en défenseur du nucléaire, du moins pour l’instant… Il considère en effet qu’il est nécessaire pour la France de conserver ce qu’il considère comme « un avantage compétitif pour la performance de la base industrielle française« . Il indique également qu’il n’y aura donc pas d’autre fermeture de centrale après celle de Fessenheim prévue pour 2016.
Le ministre du redressement productif s’appuie sur l’exemple Allemand qui après avoir abandonné le nucléaire, a dû ouvrir des centrales à charbon pour assurer les besoins énergétiques du pays. Or, l’Allemagne se présente aujourd’hui comme l’un des plus gros pollueurs d’Europe.
Avec une telle stratégie, il va devenir de plus en plus compliqué d’assurer les objectifs promis lors de la campagne par le candidat Hollande, à savoir, réduire de 75% la part de nucléaire dans la production électrique française d’ici 2025.
Commentaires récents