Ca sent déjà bon les municipales à Bordeaux. Vincent Feltesse, candidat socialiste à la mairie de Bordeaux, mais aussi président de la CUB, a proposé hier que la Communauté urbaine récupère la compétence de la propreté à Bordeaux.
« Nous sommes une des seules agglomérations en France ou la question de la propreté est traitée par la municipalité, et celle du ramassage des déchets par la communauté urbaine, pour un résultat qui n’est satisfaisant ni pour la population, ni pour la chambre régionale des comptes, qui nous fait régulièrement des observations sur cette question. » explique le député girondin. Vincent Feltesse propose à la mairie de Bordeaux que la Communauté urbaine récupère la compétence sur la propreté, et les 200 agents municipaux qui en ont la charge.
« Il y a un moment où il faut tenir compte des difficultés financières des collectivités, et des choses qui ne marchent pas. Cette solution aurait le mérite de contribuer à réaliser des économies d’échelle, et d’améliorer le service » affirme le président de la CUB.
Commentaires récents