Toutes les campagnes pour le dépistage du cancer du sein semblent porter leurs fruits. En effet, selon les chiffres présentés lors des Journées de la Société française de sénologie et de pathologie mammaire, 65% des françaises âgées de 50 à 74 ans auraient pratiqué une mammographie au cours de l’année 2012. Deux femmes concernées sur trois ont donc été dépistées.
En ce qui concerne le dépistage du cancer du sein, les objectifs du Plan Cancer 2009-2013 ont été atteints. En effet, deux Françaises sur trois, âgées de 50 à 74 ans, auraient réalisé une mammographie de dépistage au cours de l’année 2012, soit trois millions de femmes.
La moitié des femmes appartenant à la tranche d’âge concernée ont eu recours au dépistage organisé pris en charge par la Sécurité sociale, soit deux millions et demi de personnes. Quant au demi-million restant, ce sont des femmes qui ont pratiqué leur mammographie de leur propre initiative. Au final, les trois millions de femmes dépistées en 2012 remplissent donc les objectifs du Plan Cancer 2009-2013.
Commentaires récents