Le groupe coopératif français vient d’annoncer de très bons résultats 2013. Le géant des semences a franchi le cap des 100 millions d’euros de résultat net (109 millions), pour un chiffre d’affaires de près de 1,4 milliards d’euros du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013, en hausse de près de 9%.
« Notre groupe est en train de changer d’échelle » affirme Daniel Chéron, Directeur Général de Limagrain. « Nous préparons notre avenir grâce à une stratégie de croissance interne soutenue et de croissance externe ciblée. Sur l’exercice, de nouvelles acquisitions et prises de participations sont venues renforcer notre présence en Amérique du Nord et sur de nouveaux territoires de développement, comme l’Asie ou encore l’Afrique » précise le DG du 4e semencier mondial avec sa holding Vilmorin & Cie.
Aux Etats-Unis, le groupe français vient d’obtenir l’homologation de son premier maïs transgénique résistant aux herbicides. « La récente homologation de notre trait glyphosate résistant pour le maïs par l’USDA est une illustration de notre politique de partenariat à long terme, en l’occurrence avec le semencier allemand KWS, dans le cadre de notre JV de recherche Genective » souligne Daniel Chéron.
Commentaires récents