Le monde devient fou! Après la jeune chinoise atteinte d’un cancer du poumon à 8 ans, voici un jeune indonésien qui après avoir fumé deux paquets de cigarettes par jour à l’âge de 2 ans, devient dangereusement obèse à 5 ans.
Ardi Rizal est une jeune garçon qui du haut de ces 5 ans, a déjà connu plus de problèmes d’addiction que d’autres ayant cinq fois son âge ! A 2 ans, Ardi Rizal était en effet accroc à la cigarette. Il fumait à cet âge 40 cigarettes par jour. Mais, s’il a réussi à arrêter le tabac, grâce à l’aide du gouvernement indonésien alerté lors d’un reportage sur Ardi, le Daily Mail rapporte aujourd’hui que ce jeune garçon s’est désormais tourné vers une autre addiction et mange maintenant beaucoup plus que de raison.
« Au départ, quand Ardi a arrêté de fumer, il exigeait beaucoup de jouets », explique sa mère au quotidien. « Il se cognait la tête contre le mur s’il ne pouvait obtenir ce qu’il voulait … Maintenant, je ne lui donne plus de cigarettes, mais il mange beaucoup. Et, avec toutes les personnes vivant dans la maison, il est difficile de l’empêcher d’obtenir de la nourriture« .
Interrogé par le Daily Mail, le médecin du jeune garçon explique que « Ardi est très en surpoids. Son poids idéal se situe entre 17 et 19 kilos. Il est déjà à 24 kilos. Je pense que cela va être difficile de lui redonner de bonnes habitudes. Sa mère dit qu’Ardi est un enfant gâté. Elle risque d’avoir du mal à lui interdire de manger ». Certains évoquent également que le tabagisme excessif d’Ardi aurait contribuer à ses problèmes de poids actuels, la nicotine affectant les niveaux d’hormones, d’insuline et de glucose dans le corps.
Commentaires récents