Très attendu par les fans, le concert de Dépêche Mode prévu dimanche soir dernier à Lille a finalement été annulé. Motif invoqué par le groupe : le chauffage n’était pas suffisant dans l’Arena du Stade Pierre Mauroy.
Le froid hivernal qui s’est abattu sur la France depuis quelques jours aura eu raison des britanniques de Dépêche Mode. En effet, le groupe phare des années 80, icône de la « new-wave » a dû annuler son concert lillois de dimanche dernier, prévu à l’Arena du Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq, à cause d’un manque de chauffage. « Le système de chauffage permanent de l’Arena n’est pas terminé et le complément mis en place par la salle s’est avéré insuffisant. La salle est donc dans l’incapacité de recevoir le show car les conditions ne sont pas réunies pour accueillir le public, les équipes techniques, le staff ainsi que les artistes« , explique le groupe sur son site officiel.
Des températures situées entre 3° et 5° étaient attendues dans la soirée et « le chauffage évènementiel mis en place s’est avéré insuffisant au regard de la baisse soudaine des températures ces dernières 24 heures. » explique de son côté le Stade Pierre Mauroy dans son communiqué. Nul doute pourtant que la musique du groupe aurait suffit à réchauffer les 28.000 fans qui avaient réussi à obtenir un billet mi-avril !
Commentaires récents