Selon l’information révélée par le HuffingtonPost, un requin du Groenland s’est fait une belle frayeur. Après avoir croqué un élan, le prédateur s’est retrouvé en mauvaise posture, s’étouffant à cause de la fourrure de sa proie. Il doit son salut à deux hommes qui ont tenté avec succès de retirer le morceau d’élan de la gueule du prédateur.
Au large de l’île de Terre-Neuve, un requin du Groenland, un beau spécimen de plus de 2 mètres, semble avoir eu les yeux plus gros que le ventre. En effet, le prédateur s’est attaqué à un élan et tandis qu’il croquait généreusement un morceaux de sa proie, il a vite commencé à s’étouffer, vraisemblablement à cause de la fourrure de l’animal. Deux hommes passant non loin de la scène, se sont alors portés au secours du requin, retirant le morceau d’élan de la gueule du poisson. Et ils n’en sont pas restés là.
L’animal étant bloqué sur la plage suite à sa péripétie, ils ont décidé de ramener l’animal dans les eaux plus profondes. Ils ont alors attaché la queue du requin avec une corde et l’ont tiré vers au large. Au bout de trente minutes, le requin s’est alors remis à bouger et à respirer. L’histoire se finit donc plutôt bien pour l’animal, moins pour l’élan, mais nul doute que le prédateur laissera désormais l’espèce tranquille.
Commentaires récents