Recommandée par la Cour des comptes, la négociation sur le temps de travail est le « chantier prioritaire de l’agenda social 2014 », a confirmé Marianne Laigneau, DRH du groupe EDF, à l’occasion d’une rencontre avec l’Association des journalistes de l’information sociale, que rapporte Le Figaro.
« Nous n’avons pas attendu la Cour des comptes pour savoir que nous avions ce sujet à traiter » souligne la DRH de l’électricien historique qui emploie 160 000 salariés, dont 100 000 en France. « La vision du partage du travail de 1999 (date du dernier accord collectif sur le temps de travail chez EDF ? NDLR) n’est pas forcément celle qui prévaut aujourd’hui » reconnaît Marianne Laigneau.
L’objectif poursuivi par la direction est de passer tout le monde aux 35 heures, précise le quotidien, via un accord avec les organisations syndicales permettant d’instaurer le forfait jour pour les cadres (30% des salariés d’EDF SA) et d’allonger la durée du temps de travail (17% des salariés du groupe sont aujourd’hui aux 32 heures).
Commentaires récents