Le choc des images a eu raison des fourrures vendues par H&M. Le géant suédois a annoncé qu’il suspendait la vente de produit en fourrure angora, à la suite de la publication d’images filmées clandestinement, particulièrement cruelles, dans un élevage de lapins en Chine.
Filmées par l’association de défense des animaux PETA, ces images révèlent les pratiques barbares d’un élevage de lapins angora en Chine, dont la longue et douce fourrure est utilisée pour la confection de pulls et d’accessoires de mode. Tous les 3 mois, les employés chinois arrachent violemment la fourrure des lapins qui hurlent de douleur, un supplice choquant filmé par un militant de l’association.
Cette méthode violente permettrait de gagner du temps et d’obtenir une meilleure qualité de fourrure. En Chine, premier producteur d’angora représentant 90% de la production mondiale, il n’existe pas de peine pour punir les abus infligés aux animaux dans les élevages, et il n’existe pas non plus de normes pour réglementer le traitement des animaux rappelle PETA.
[vsw id= »XS31M » source= »youtube » width= »500″ height= »400″ autoplay= »no »]
Commentaires récents