Attributaire sur le marché d’Eco-DDS, Derichebourg Environnement annonce son arrivée sur le marché de la collecte des déchets dangereux « en toute sécurité ». Après les D3E et les DEA, Derichebourg se lance dans les déchets biocides et phytopharmaceutiques.
Eco-DDS a décidé de confier à ECO-PHU, filiale de Derichebourg Environnement, le marché de collecte des déchets dangereux spécifiques (DDS) sur le département de la Seine Saint Denis. Pour Derichebourg Environnement, l’objectif est ainsi d’assurer cette collecte auprès des 19 déchèteries du département précise le groupe.
En développant cette activité de collecte sur les déchets dangereux, ECO-PHU entend ainsi devenir « un acteur de premier plan pour offrir à ses clients une solution globale et innovante » précise le communiqué. Pour ce faire, ECOPHU investit de façon à équiper sa flotte de véhicules et former son personnel pour assurer la gestion des déchets dangereux et non dangereux en toute sécurité.
Déjà présent dans les D3E et les DEA
En remportant ce contrat de collecte pour Eco-DDS, Derichebourg Environnement renforce ainsi son positionnement auprès des éco-organismes. Le groupe rappelle qu’il est déjà présent sur les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E), les Déchets d’Equipements d’Ameublement (DEA) et dorénavant sur les Déchets Dangereux Spécifiques (DDS).
Par DDS, on entend des produits biocides et phytopharmaceutiques ménagers, des colles et mastics, des enduits, des peintures et lasures, des solvants, des produits décapeurs de surface ou déboucheurs de canalisations, des acides et alcools ménagers, des extincteurs utilisés par les ménages et des fusées ou feux de détresse des plaisanciers. La liste des DDS pris en charge par Eco-DDS est précisée dans l’arrêté ministériel du 16 août 2012.
30.000 tonnes chaque année
EcoDDS est un éco-organisme opérationnel dédié aux Déchets Diffus Spécifiques des ménages agréé par les pouvoirs publics en date du 20 avril 2013. Il a été fondé par les principaux acteurs sur le marché de la fabrication et de la distribution de produits grand public concernés, soit 48 actionnaires composés de 31 fabricants et 17 distributeurs dont Auchan, Carrefour ou Castorama.
On estime que 30.000 tonnes de ce type de déchets sont générées chaque année par les ménages précise Derichebourg Environnement.
Commentaires récents