GDF Suez a annoncé lundi un accord avec Crédit Agricole Assurances, via sa filiale Predica, pour lui vendre 50% du capital de GDF Suez Futures Energies Investissement Holding (FEIH), une de ses importantes filiales dans l’éolien en France, afin de réduire la dette du groupe énergétique français de 400 millions d’euros.
L’opération devrait être finalisée au premier trimestre 2014. L’opération devrait se concrétiser début 2014. Cette opération s’inscrit dans un plan de cessions de 11 milliards d’euros en 2013-2014, où GDF Suez privilégie les cessions de participations non majoritaires dans plusieurs de ses projets, réduisant la note des investissements consentis par le groupe ainsi que sa dette.
GDF Suez précise qu’il a pour ambition de développer en Europe son portefeuille dans les énergies renouvelables et d’augmenter ses parts de marché dans l’efficacité énergétique, et d’accélérer son développement en France afin d’accroître son parc de production en particulier dans l’éolien terrestre pour le porter de 1200 MW aujourd’hui installés à plus de 2000 MW à l’horizon 2016.
Commentaires récents