En visite en fin de semaine dernière au Brésil, François Hollande a fait la promotion de l’énergie nucléaire. « Nous sommes prêts à apporter toute notre expérience et notre sûreté pour que le Brésil puisse monter sa part de production d’électricité venant du nucléaire » a affirmé le chef de l’Etat.
Si en France, François Hollande s’est engagé à réduire la part du nucléaire pour la réduire à 50%, en fermant notamment la centrale de Fessenheim, à l’étranger, la musique est différente. A l’occasion d’une visite officielle au Brésil jeudi et vendredi derniers, le Président a vanté les mérites de la filière nucléaire française, Areva en tête. Après la signature d’un méga contrat de plus de 1 milliard d’euros pour la construction d’un 3ème réacteur sur la centrale d’Angra, le géant français espère enregistrer prochainement de nouvelles commandes.
Aujourd’hui, seulement 2,5 % de l’électricité produite au Brésil est d’origine nucléaire. « Dilma Rousseff (Présidente du Brésil – NDLR) est déterminée à ce que le nucléaire prenne une part plus importante de production d’électricité » a souligné François Hollande.
Commentaires récents