SUEZ ENVIRONNEMENT est un acteur majeur dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement et des déchets. Cela fait maintenant plus de 130 ans que SUEZ ENVRIONNEMENT travaille et innove pour un développement durable.
Leader mondial dans la gestion de l’eau et des déchets, SUEZ ENVIRONNEMENT alimente aujourd’hui 97 millions de personnes en eau potable, 66 millions en services d’assainissement et assure la collecte des déchets de près de 50 millions de personnes. Engagée dans une croissance durable et rentable, l’entreprise poursuit un objectif : préserver les ressources naturelles.
Pour relever ce défi, SUEZ ENVIRONNEMENT place la recherche et l’innovation au coeur de ses priorités. Le groupe investit des moyens humains et financiers importants pour stimuler la créativité et favoriser l’émergence d’idées nouvelles. En 2012, 74 millions ont ainsi été investis pour la recherche et l’innovation.
Innovation dans la gestion de l’eau, des déchets ou de l’efficacité énergétique
Les efforts de recherche de SUEZ ENVIRONNEMENT visent à répondre aux problématiques de développement durable et à accompagner ses clients, collectivités et exploitants pour mieux répondre à leurs enjeux. Les chercheurs du groupe travaillent bien sûr dans le domaine de l’eau, pour la performance des réseaux d’eau, la gestion des eaux usées, la réutilisation de l’eau, la gestion eaux pluviales, la qualité des eaux de baignade, et l’irrigation dans l’agriculture. Mais ils innovent aussi dans la collecte durable des déchets, l’efficacité énergétique, ou encore les services intelligents ou Smart Services.
SUEZ ENVIRONNEMENT propose ainsi des innovations comme Conseil Biogaz pour accompagner la mise en place de la filière biogaz permettant de transformer la matière organique en énergie, Smart Metering Infrastructure, une solution globale de télérelevé pour relever automatiquement et à distance les consommations d’eau et d’énergie, ou encore IcePigging, une innovation utilisant les propriétés abrasives naturelles de la glace pour nettoyer durablement les réseaux d’eau.
Séchage des boues, détection des fuites, récupération de la chaleur des réseaux d’eaux usées
Mais l’innovation chez SUEZ ENVIRONNEMENT, c’est aussi Evaporis? LE, un dispositif de séchage des boues d’épuration à une consommation énergétique réduite, Densadeg 2D100 une solution qui traite rapidement et efficacement les eaux pluviales, iDroloc qui détecte plus rapidement des fuites d’eau sur les canalisations grâce à des gaz traceurs ou encore Degrés Bleus qui permet un chauffage écologique en récupérant la chaleur des réseaux d’assainissement.
Article sponsorisé
Commentaires récents