C’est une première en France, le Sativex, un médicament dérivé du cannabis et destiné à soulager les personnes atteintes de sclérose en plaques, est autorisé en France. Déjà commercialisé en Allemagne et au Royaume-Uni, le Sativex a reçu hier son autorisation de mise sur le marché français.
C’est donc la première fois en France qu’un médicament dérivé du cannabis est autorisé sur le marché. Déjà commercialisé en Allemagne et au Royaume-Uni, le Sativex a en effet obtenu hier, de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, son autorisation de mise sur le marché.
Produit par le laboratoire GW Pharmaceuticals, le Sativex est un spray buccal destiné aux personnes atteintes de sclérose en plaques afin de les soulager des contractures sévères liées à leur maladie et résistantes aux autres traitements disponibles. Le communiqué du ministère de la Santé précise néanmoins que le traitement par Sativex devra être initié par un neurologue et un rééducateur hospitalier, et elle sera limitée à six mois.
Commentaires récents