Soirée explosive samedi soir dans un restaurant de l’Alpe d’Huez. En effet, par un mauvais concours de circonstances, un bidon de 5 litres de rhum a explosé, touchant huit personnes, cinq d’entre-elles ayant dû être transportées à l’hôpital, dont deux par hélicoptère.
Alors que vers minuit, un groupe de personnes s’approche du comptoir d’un restaurant de l’Alpe d’Huez pour régler son addition, le patron offre à ses clients un dernier verre de rhum avant de partir. Mais, en voulant recharger sa bouteille à l’aide d’un bidon de 5 litres, il arrose légèrement le comptoir. Mauvais concours de circonstance, au même moment, un des clients allume son briquet et c’est le bidon de 5 litres qui explose.
Selon les gendarmes dépêchés sur place, l’explosion du bidon aurait eu un « effet lance-flamme« . Huit personnes ont été touchées, cinq ont été transférées vers l’hôpital de Grenoble, dont deux, un homme de 60 ans et son fils de 25 ans, touchées plus grièvement, ont dû être évacuées par hélicoptère.
Commentaires récents