La direction de l’usine de retraitement nucléaire de Sellafield, dans le nord-ouest de l’Angleterre, a annoncé un niveau inhabituellement élevé de radioactivité autour du site. « Il n’y a pas de risque pour la population, pas plus que pour les employés sur place« , a-t-elle ajouté.
La direction de l’usine de retraitement nucléaire de Sellafield, dans le nord-ouest de l’Angleterre a donc annoncé hier avoir détecté un niveau inhabituellement élevé aux abords du site. Toutefois, ce niveau, bien que supérieur à la radioactivité se dégageant naturellement du site, reste bien inférieur au seuil à partir duquel des mesures de sécurité doivent être prises par les employés sur les lieux et en dehors du site.
« Il n’y a pas de risque pour la population, pas plus que pour les employés sur place« , indiquait la direction dans son communiqué. « Conséquence des mesures de prudence adoptées, le site de Sellafield fonctionne normalement, mais à effectifs réduits« , ajoute-t-elle, précisant que seuls les employés jugés essentiels ont été admis sur le site.
Commentaires récents