Les opposants, toujours nombreux, au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, ont déposé hier de nouveaux recours auprès du tribunal administratif contre les arrêtés préfectoraux de décembre dernier, autorisant le début des travaux.
Les avocats des opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, requalifié « AyraultPort » par ses détracteurs, en hommage à l’actuel Premier ministre et ancien maire de Nantes à l’origine du projet, ont donc déposé hier auprès du tribunal administratif de nouveaux recours contre les arrêtés préfectoraux du 20 décembre dernier, arrêtés autorisant le début des travaux.
Les avocats, accompagnés d’une cinquantaine d’opposants et de cinq tracteurs, contestent la légalité des arrêtés aux vues des lois sur la protection de l’environnement, sur l’eau et sur les espèces protégées. Pour Me Sébastien Le Briero, un des avocats des opposants, l’Etat et le concessionnaire de l’aéroport, seraient dans l’incapacité écologique et technique de procéder aux compensations environnementales qu’impose normalement la loi en cas de destruction d’une zone humide ou d’espèces protégées.
Commentaires récents