Le CHU de Niort vient de mettre en place des mesures de protection vis à vis des patients de l’hôpital mais également du personnel, après le décès de deux patients atteint du virus de la grippe A H1N1, avec notamment un traitement au Tamiflu pour le personnel.
Deux patients âgés d’une cinquantaine d’années sont décédés des suites de la grippe A H1N1 ces quatre derniers jours au CHU de Niort. Dans son communiqué, l’hôpital indique avoir renforcé des « mesures barrières » similaires à celles mises en place lors de l’épidémie de 2009, à savoir : mesures de protection pour les patients, information aux médecins traitants, précaution d’usage comme lavage de main et port de masques pour visiteurs et personnels. Quant aux personnels du CHU, « un traitement prophylactique au Tamiflu a été proposé en prévention« .
Alors que la grippe a franchi le seuil épidémique en France la semaine dernière, neuf décès ont déjà été enregistrés depuis le 1er novembre 2013. Ces patients étaient « majoritairement adultes, avec des facteurs de risque, non vaccinés et infectés par un virus A« , précise l’Institut de Veille sanitaire.
Commentaires récents