Si la Bretagne est particulièrement touchée par les tempêtes à répétition et les inondations cet hiver, que dire du Royaume-Uni. Avec une Tamise à son plus haut depuis 60 ans et des inondations massives dans de nombreuses régions du pays, la situation est critique outre-Manche.
Tamise pas loin de déborder, électricité coupée, arbres couchées le long des routes, transport ferroviaire perturbé, inondations massives dans de nombreuses régions, les intempéries successives qui frappent le pays depuis de longues semaines ont placé la Grande-Bretagne dans une situation de crise. La mobilisation des autorités britanniques ne suffit pas à éteindre le feu des critiques qui pointent notamment du doigt la gestion de David Cameron, et la baisse de crédit du ministère de l’environnement.
Pourtant conservateur et en conflit ouvert avec l’Union européenne, le premier ministre britannique a demandé l’aide financière de Bruxelles. Ces intempéries seraient les pires que le Royaume-Uni aient connu depuis 250 ans selon certains experts.
Commentaires récents