Le Figaro publiait mercredi les premiers éléments d’une étude à paraître en avril prochain, et qui établit un lien entre un déficit en vitamine C et la survenue d’un AVC. Dans le cadre de cette étude, les auteurs ont en effet constaté que 60% des personnes ayant eu une hémorragie cérébrale présentaient un déficit en vitamine C.
Une étude dont les conclusions définitives devraient être publiées en avril prochain, établit donc un lien entre le manque en vitamine C et le risque d’avoir un AVC. Selon le Figaro qui publiait mercredi les premiers éléments de l’étude, les auteurs ont constaté que 60% des personnes ayant eu une hémorragie cérébrale présentaient un déficit en vitamine C. Or, ce type d’AVC est plus rare mais souvent plus grave que l’AVC ischémique.
Sur le groupe étudié qui comportait 65 personnes, 45% présentaient un déficit modéré en vitamine C, 14% un déficit important. A titre de comparaison, le groupe témoin ne présentait que 26% des personnes en déficit modéré de cette vitamine, aucune en déficit important. Les résultats complets de l’étude devraient être dévoilés le 30 avril lors du congrès de l’Association américaine de neurobiologie.
Commentaires récents