« Prorestel est à l’hôtellerie – restauration ce que la Route du Rhum est à la voile. Il est le rendez-vous attendu par tous les professionnels pour être au plus près de la réalité, se rapprocher de ses projets et parfois même se laisser porter à rêver. » Olivier Roellinger, Chef des Maisons de Bricourt à Cancale en Ille-et-Vilaine et parrain de l’évènement.
Salon professionnel du Grand Ouest qui tient son cap depuis 25 ans, Prorestel (les 23-24-25 mars à St Malo), c’est aussi un engagement pris sous la houlette de son parrain Olivier Roellinger : la préservation des ressources aquatiques, via un concours culinaire national initié par SeaWeb et Ferrandi (l’école française de gastronomies), et destiné aux jeunes chefs et futurs professionnels de la restauration.
Olivier Roellinger le défend avec conviction : les jeunes qui participent à ce concours donnent une signification supplémentaire à leur métier : agir au quotidien pour la préservation des ressources de la mer. Les candidats des précédentes éditions ont montré que « la cuisine peut être aussi durable que savoureuse. » On ne demande qu’à sortir ses couverts ! www.prorestel.com
Commentaires récents