Crise oblige, les Allemands ont modifié leur façon de voyager. Et un nouveau phénomène touche désormais le pays : les bus longue distance y connaissent un essor incroyable. Plus économiques et plus confortables que la voiture, ces bus ont su séduire de nombreux voyageurs.
Avec l’ouverture à la concurrence des liaisons interrégionales en janvier 2013, les bus longue distance connaissent un essor fulgurant en Allemagne. Plus économique et plus confortable que la voiture, ce moyen de transport a su séduire de nombreux Allemands. Depuis l’ouverture du marché, toute entreprise peut se lancer du moment que les liaisons fassent au moins 50 km et que l’autocar roule au minimum une heure entre deux arrêts. Et, en un an, le nombre de liaisons a presque triplé pour atteindre 221 aujourd’hui, et les opérateurs se sont multipliés.
Au-delà de l’argument tarifaire, les compagnies mettent également en avant l’argument écologique. Le bus longue distance correspond en effet à une consommation de carburant moyenne par passager nettement plus faible que celle de la voiture individuelle, ou de celle du covoiturage.
Commentaires récents