Halte aux idées reçues ! Selon l »information révélée par 20minutes.fr aujourd’hui, si certains hommes se montrent très lourds dans les bars, ce ne serait pas à cause de leur taux d’alcoolémie dépassant la normale, non. Selon les chercheurs américains et canadiens qui se sont penchés sur le sujet, il n’existerait aucun lien entre le taux d’alcoolémie et l’agressivité ou le harcèlement sexuel.
Selon l’étude parue aujourd’hui dans la revue Alcoholism: Clinical & Experimental Research, et reprise par 20minutes.fr, ce ne serait pas l’alcool qui pousseraient certains hommes à se montrer collants avec les jeunes femmes ou agressifs avec les autres dans les bars. En effet, des chercheurs de l’Université de Toronto et de Washington ont étudié le comportement des hommes dans les bars et n’ont pu établir aucun lien entre agressivité, harcèlement sexuel et alcoolémie.
Après avoir formé 140 jeunes adultes, les chercheurs leur ont confié une mission d’observation dans les bars de Toronto. Les « indics » ont ainsi noté tous les incidents, et ont pu constater que dans 90% des cas, les victimes de ces agressions étaient des femmes. Ces agressions étaient le plus souvent d’ordre physique et concernaient les femmes les plus vulnérables, à savoir le plus souvent en état d’ébriété. Dans près de deux tiers des cas, ce sont des hommes pas forcément alcoolisés, qui touchent délibérément des femmes sans leur consentement.
Commentaires récents